Les cicatrices de Christ

Jesus le Dieu cicatrisé

L’apologétique appel Jesus le Dieu cicatrisé. En effet notre Seigneur et Sauveur Jésus est le seul Dieu qui arbore fièrement ses cicatrices. Les cicatrices de Christ sont sa gloire, son trophée, la preuve de son amour pour nous et de sa victoire sur la mort. Il est le seul qui dit sans crainte ni honte : Avance ton doigt et ta main, mets-les dans mon côté et crois!

Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous !  Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jean 20:19-20

Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.” Jean 20: 27

Quelle réconfort pour nous enfant et disciple du Christ de savoir et d’avoir l’opportunité de regarder, de contempler la beauté de notre sauveur au travers ses cicatrices. Pour nous elles sont la preuve que même les coups les plus durs, les épreuves les plus atroces, les pertes les plus chères n’ont pas pour but de nous faire perire. Mais plutôt de nous révéler au monde dans un corps glorifié.

Un corps glorifié et une âme restaurée en laquelle abonde un vin nouveau, une ivresse éternelle. 

Pour chacun de nous un model a été établi, notre devoir est donc d’embrasser comme le maître avec joie la carrière qui nous est offerte. Une carrière pleine de pression et si souvent jonché de détresse mais jamais de désespoir, de persécution mais jamais d’abandon, d’abattement mais certainement pas de perdition. 

Tout cela afin que par notre mort la vie de Christ soit glorieusement manifestée dans notre corps mortel. Car chaque cicatrice est la marque indélébile de notre dépendance à celui qui a tout vaincu et qui pour nous intercède jour et nuit. Oh bien aimé(e), dans cette carrière pour nous chaque jour une invitation est lancée: Avance donc ta main et crois!

La vie des Héros de la foi qui, devant l’odyssée de la vie, ont triomphé en espérant contre toute espérance de voir et de toucher le glorieux Sauveur, est peinte par l’auteur aux Hébreux dans le onzième chapitre du livre. En effet, ce fût même au prix fort de leur vie que nombre d’entre eux ont payé la facture de la cruauté du destructeur de nos âmes… Mais au final, ils nous donnent un bel exemple de persévérance et de courage face aux défis de l’adversité.

Notre encouragement est dans leur triomphe, mais notre victoire nous est possible par les Cicatrices oh combien glorieuses de Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Ainsi donc ayant les regards fixés sur Lui, et étant entouré d’une si grande nuée de témoin rejetons tout fardeau et tout péché pour courir avec courage et persévérance afin de remporter le prix et la couronne qui nous sont réservés.

Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens. Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera, Puis ma colère se tournera contre lui pour l’anéantir.Ésaïe 10:24-25

Oui mon frère, ma soeur ne craint pas les défis, les épreuves, les douleurs, ne craint pas la verge de l’ennemie qui sans cesse te frappe et t'accable. Mais garde tes yeux fixés sur ton Seigneur, sur les Cicatrices de ton Sauveur. Et si ta foi tend à… Cliquez pour tweeter

Pour Sa Gloire et Son Plaisir Merci de persévérer!

Rachel Mahouti

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *