Mon plus grand combat!

Combat contre

Le sort de l’homme sur la terre est celui d’un soldat, Et ses jours sont ceux d’un mercenaire.” Job‬ ‭7:1‬ ‭LSG‬‬

 

La vie est un combat dit on. À juste titre d’ailleurs. En effet dans cette vie nous sommes tous appelés à mener des combats indépendamment de notre statut social. Cela fait juste partie de la vie.  Pour l’enfant de Dieu c’est une réalité encore plus exacerbée. Non que notre combat soit plus dur mais, seulement l’enjeu est plus important. En effet ayant quitter son camps pour suivre le Christ, l’ennemie de nos âmes déploie tout pour essayer de nous détruire. Cela il faut en être conscient. 

Il faut donc comprendre que Nous sommes engagés dans une guerre spirituelle réelle et féroce. Nous ne devons donc en aucun cas perdre de vue cette réalité. Cliquez pour tweeter C’est pourquoi nous devons nous armer de vigilance et de sobriété pour conserver notre héritage. Jésus a dit : “Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté.” Luc 11:21  

Il nous faut donc apprendre à protéger notre héritage. Refuser ou ignorer cela est bien pire qu’être atteint du cancer ou du SIDA. Car c’est tout simplement jouer avec son éternité. Ainsi, le combat le plus important pour nous est celui contre nous même. Aucun combat n’a plus d’importance que celui ci. C’est pourquoi, même si nous refusons de  mener un quelconque combat, assurons nous de combattre contre nous même. 

En effet pour tout homme chrétien ou pas le plus grand combat, celui qui octroie la plus grande récompense n’est autre que celui là: LE COMBAT CONTRE SOI MÊME! Le combat contre la chair, la nature rebelle et insoumise. Même le Christ a été confronté à ce combat là: Dans le jardin de gethsémané Il a prié : “Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.” ‭‭Luc‬ ‭22:42‬ ‭

Dans l’agonie et la solitude de gethsemane, face au poids de la douleur et de l’angoisse le désir du Maître était de renoncer à la coupe pour laquelle Il était pourtant venu. Pourtant dans ce combat ultime contre lui même, une chose pour lui était plus importante: la volonté de son Père. Volonté qui n’avait que pour but de nous rendre totalement libre.

Oui pour nous Il a souffert la croix, méprisé la honte et triompher de la mort. Nous donnant ainsi un exemple à suivre. Car ce combat mené à gethsémané mais surtout sa victoire sur la chair, le monde et le diable à donner à notre Seigneur de recevoir le NOM le plus élevé. Et a nous aussi Il promet huit (8) bénédictions pour la victoire:  

 

  1. Apocalypse 2:7Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.”

  2. Apocalypse 2: 11Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.”

  3. Apocalypse 2: 27Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.”

  4. Apocalypse 2: 26 “A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. “

  5. Apocalypse 3:5 “Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.”

  6. Apocalypse 3: 12 “ Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.”

  7. Apocalypse 3: 21 “Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.”

  8. Apocalypse 21:7 “Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.” 

Oh cher ami(e) si nous voulons vivre l'éternité avec notre glorieux Seigneur et rédempteur Jésus, il nous faudra apprendre à combattre notre propre chair Cliquez pour tweeter. Tout ce qui en nous nous empeche de vivre totalement et complètement consacré et mis a part pour Dieu. Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché.”  nous dit l’auteur aux ‭‭Hébreux‬ (‭12:4)‬

Le péché dont il est question c’est bel et bien la nature adamique. Notre vieille homme, la chair qui refuse de se soumettre à la volonté de Dieu. Or il est écrit “car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.” Romains 8:7-8

Pour nous au contraire, nous ne sommes plus esclave car: “Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Romains 8:12. Nous sommes libre et n’avons donc aucun compte à rendre à la chair. C’est pourquoi nous devons la combattre farouchement en refusant d’obéir à ses passions et ses pulsions. 

Ce combat contre nous même nous devons le mener en ayant foi dans l’oeuvre excellente de Jésus car “Si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,” Romains 8:13. “Vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.[…] à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence,et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.” Ephésiens 4: 17, 22-24

Pour Sa Gloire et Son Plaisir combattez votre chair!

Rachel Mahouti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *