Vous êtes enfant de Dieu!

enfant de Dieu

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.  Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,… 1 Jean 3:1-2a

Nous sommes enfant de Dieu, “Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ…” Romains 8:16. Quelle belle déclaration? Nous sommes enfant de Dieu et donc héritiers de Dieu et cohéritier de Christ. Merveilleux! Pouvez vous un instant réfléchir sur cette assertion et en réaliser ses implications?

Enfant de Dieu, héritier de Dieu, cohéritier de Christ. Voilà des mots, des phrases que nous répétons chaque jour a l’église mais, en comprenons nous vraiment la portée? Pour ma part ayant été à l’église presque toute ma vie je sais que le terme enfant de Dieu est un autre terme pour parler de chrétiens. Les “gens qui ont accepté Jésus”, mais est-ce vraiment tout ce que cela comporte? Je ne crois pas, car en réalité nous ne comprenons pas ce que nous disons.

Malheureusement c’est la raison pour laquelle nous disons ce terme de façon générique sans aucune incidence sur notre vie. C’est un peu comme dire Rachel. C’est un nom pour nous désigner. Pourtant cher(e) ami(e) je voudrais vous dire que le terme enfant de Dieu, n’est pas juste un terme pour vous désigner. Mais c’est bien plus que cela : c’est votre IDENTITÉ. C’est l’essence même de qui vous êtes aux yeux de Dieu et même du diable d’ailleurs. C’est bien pour cela que tous les hommes ne sont pas enfant de Dieu. 

Pour preuve, vous avez déjà certainement au moins une fois dans votre vie murmurer sur le fait que les païens étaient mieux ou avait plus que vous. Vous avez certainement eu l’impression ou meme dit que depuis que vous êtes devenu chrétien c’est comme si tout était devenu difficile. Je l’ai dis aussi donc je comprend. Cependant, laissez moi vous rappeler que c’est justement parce que vous êtes devenu chrétien, donc enfant de Dieu, que subitement tout semble si difficile. 

C’est justement parce que le diable sait que vous êtes enfant de Dieu. Il sait aussi ce que cela implique, même si vous ne le savez pas. Il sait que dorénavant vous êtes son ennemie donc il vous combat.  Mais trop souvent malheureusement, nous ignorons notre statut, notre identité si bien que nous sommes incapable de faire face à ses assauts.

C’est pourquoi aujourd’hui cher(e) ami(e) je voudrais alors vous dire ce que cela signifie véritablement que  d’être ENFANT DE DIEU. 

Avant d’aller plus loin considérez ce fait : même si vous n’avez pas d’enfant vous êtes vous même assurément enfant de vos parents. Etre l’enfant d’une personne signifie au plus basique du terme qu’on porte ses gènes. On porte son sang, et comme on le dit couramment, le sang ne se perd jamais. C’est pourquoi vous ressemblez certainement à une tante éloignée, un oncle, un arrière grand père, ou même à l’un de vos géniteurs. 

Vous avez peut être les yeux, la bouche, le sourire, ou la démarche de quelqu’un dans votre famille. Et même certain trait de caractère n’est ce pas? Eh bien la raison est simple vous porter les GÈNES de vos parents. Parfois même ces gènes vous communiquent une maladie héréditaire, une malédiction générationnel et j’en passe. Eh Bien si c’est vrai pour le naturel ça l’est aussi pour le spirituel.

Ainsi le fait que vous soyez devenu enfant de Dieu par le biais de votre nouvelle naissance signifie aussi banalement et simplement que cela puisse paraître que VOUS PORTEZ LES GÈNES DE DIEU. Glorieux n’est ce pas? En bien oui être enfant de Dieu veut dire que vous et Dieu partagés le même ADN.

Ainsi le fait que vous soyez devenu enfant de Dieu par le biais de votre nouvelle naissance signifie aussi banalement et simplement que cela puisse paraître que VOUS PORTEZ LES GÈNES DE DIEU. Glorieux n’est ce pas? En bien oui être… Cliquez pour tweeter

Je voudrais vous laisser réfléchir sur ce que je viens de dire et dans un prochain article nous développerons les implications de cette vérité plus en détail. Pour l’heure regardez vous dans un miroir et commencer à voir Dieu. Car vous avez ses traits. Vous avez été façonné, modelé à son image et à sa ressemblance. Vous êtes une créature si merveilleuse! C’est normal: vous êtes enfant du DIEU MERVEILLEUX…

Oh j’oubliais, vous n’est pas seulement son enfant, vous êtes SON ENFANT CHÉRI… Cliquez pour tweeter

Oh j’oubliais, vous n’est pas seulement son enfant, vous êtes SON ENFANT CHÉRI…

Pour Sa Gloire et Son Plaisir acceptez votre identité.

Rachel Mahouti

5 commentaires sur “Vous êtes enfant de Dieu!”

  1. Retour de ping : Ces os peuvent-ils revivre ? - radicalpourchrist.com

  2. I’m sorry for off-topic, I am thinking about creating an instructive internet site for college kids. May probably start with publishing interesting facts like »A B-25 bomber crashed into the 79th floor of the Empire State Building on July 28, 1945. »Please let me know if you know where I can find some related information and facts like right here

    buyВ term paper

  3. Retour de ping : Soyez saint comme votre père! - radicalpourchrist.com

  4. Retour de ping : N’écoute pas le diable ! - radicalpourchrist.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *