Pourquoi je fais ce que je fais ?

Une audience: l'audience de UN

Une audience : l’audience de UN! Quel est pour toi l’audience que tu cherches à impressionner? Celle que tu cherches à éblouir et à satisfaire? En d’autre termes quelles sont les motivations qui alimentent tes actions? Voilà la question qui doit être au centre de chacun de nos coeurs d’enfant de Dieu. Nous avons tous des rêves, des ambitions, des objectifs dans cette vie. Pourtant tous autant que nous sommes, nous n’avons qu’une seule audience à satisfaire: l’audience de UN.

Le courant de générosité ne provient pas toujours de la gratitude envers Dieu. Le zèle n’est pas toujours la progéniture d’une foi profonde. Même les habitudes de dévotions peuvent êtres suivies par autre chose qu’une sainte affection” – Charles Spurgeon

Eh oui, même les habitudes de dévotions ne sont pas épargnées. Je peux donc prier sept (7) fois par jour, jeûner trois fois par semaine, donner la dîme de tous mes revenus, lire et étudier la bible avec diligence sans que cela n’émane de mon coeur conquis par Son amour. Alors la question reste posée: pourquoi je fais ce que je fais?

À Radical Pour Christ nous croyons qu’une seule chose dans la vie est importante : vivre pour Son Plaisir et Sa Gloire. Cependant chaque jour je dois faire des efforts pour venir à ses pieds régulièrement pour lui dire: “s’il te plait sonde mon coeur et dis moi si je suis sur la voie de la vérité.” Ce n’est pas toujours évident je l’avoue mais cela ne demeure pas moins la seul facon de garder le cap sur l’essentiel, c’est a dire CHRIST.

“Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. “ Colossiens 1:15-17

Christ est le but, Christ est le moyen et Christ est la récompense. “ Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.” Colossiens 1:18

Si donc Christ est le but, et que tout ce que je fais, je le fais pour Lui rendre gloire, alors je ne peux rien faire sans préalablement Lui demander ce qu’Il en pense. Bien plus, je peux rien faire sans m’assurer que c’est bel et bien ce qu’Il attend de moi. Ainsi je ne peux commencer chaque journée sans Lui demander Son agenda pour moi aujourd’hui. Ni finir la journée sans m’assurer d’avoir tout donner pour Lui.

Une audience: l’audience de UN! Voilà ce qui importe. Oh cher(e) ami(e) ce que je fais n’a pas plus d’importance que la raison pour laquelle je le fais. Les gens peuvent m’acclamer, m’aduler et me féliciter. Mais malheur à moi si, c’est si c’est là, la raison de ma vie. Malheur à moi si, mon coeur ne reste pas connecté au Sien et que je ne marche pas à la cadence de Ses pas. Malheur à moi si je ne vis pas pour Une audience : l’audience de UN. 

“Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” Jean 5:30 – “Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.” Actes 20:24

Pour sa gloire et Son Plaisir assure toi de ne chercher que l’approbation, les acclamations et les récompenses d’une seule audience: l’audience de UN.

Rachel Mahouti

Vous n’avez pas encore fait la paix avec Dieu? Apprenez comment le faire: devenez enfant de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *