L’enjeu c’est toujours CHRIST

Tout a été créé par Christ, en Christ et pour Christ. Aussi chacune des batailles, épreuves, problèmes et tentations auxquels nous sommes confrontés dans cette vie ont un seul enjeu : CHRIST. Le Saint Esprit travail pour que Christ soit formé en nous. Mais le diable aussi travail pour que Christ ne se déploie pas en nous. En réalité tout ce qui arrive dans nos vies de bon ou de mauvais visent Christ en nous.

Ce qu’il nous faut comprendre c’est qu’en réalité tout dans nos vies d’enfant de Dieu sont des opportunités pour que Christ en nous puisse grandir ou mourir. Malheureusement, la plupart d’entre nous n’en ont pas conscience. Pourtant toute la vie se résume à ceci : gagner ou perdre Christ. Ainsi le savoir et le comprendre nous permet de mieux faire face aux ruses de l’ennemie.

‘’Car il ne faut pas que ce soit satan qui prenne l’avantage de la situation et qui, finalement, par ses ruses, remporte la Victoire. Nous ne connaissons que trop bien ses manoeuvres et ses desseins.” 2 Corinthiens 2:11 (Parole Vivante)

Le désir de Dieu c’est que nous parvenions à la stature parfaite de Christ (Éphésiens 4 :13). Oui Christ est le but ultime de nos vies. C’est pourquoi La volonté parfaite de Dieu c’est que Christ en nous se déploie, grandisse et contrôle toute chose.  Car c’est le seul moyen pour nous d’expérimenter la vie abondante que Jésus est venu nous offrir (Jean 10 :10).

Mais le diable, le prince de ce monde de ténèbres avec ses alliés la chair et le monde a aussi son agenda bien défini : empêcher Christ de grandir et ainsi nous priver de la vie abondante qui nous est réservée. Oui le diable n’a qu’un but tuer Christ en nous. Ainsi lorsqu’il envoie dans nos vies le malheur, la maladie, la tragédie, les échecs, la faillite, le manque, et toutes les formes de ténèbres, son objectif c’est de nous pousser a maudira Dieu et de mourir (Job 2 :9)

En effet les tempêtes s’élèverons toujours pour nous faire paniquer, et ainsi nous faire enlever nos yeux de Christ afin de sombrer complètement. Mais le conseil de Dieu pour nous c’est :  ‘’Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.’’ (1 Pierre 5 :8-9)

Notre attitude doit donc d’être conscient de l’agenda du diable et ainsi garder notre position en ayant les yeux fixés sur Christ le chef et le consommateur de notre foi. L’apôtre Pierre nous explique que le diable ‘rôde’ cela veut dire qu’il cherche toujours un accès. Comme un lion il rugit pour nous effrayer et ainsi créer la panique qui nous rendra vulnérable afin de nous détruire.

Mais l’apôtre nous dit que la clé c’est de lui résister avec une foi ferme. La foi n’est rien d’autre que notre confiance totale et absolue dans la nature et le cœur de notre Seigneur et Dieu Jesus. Mais c’est aussi s’attendre à Son secours dans l’adversité et dire avec le psalmiste ‘’Oh ! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Éternel Sur la terre des vivants !… ‘’ (Psaumes 27 :13).

C’est cette confiance que l’apôtre Paul nous invite a arborer par-dessus tout autre chose. Il dit : ‘’Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin‘’ Ephésiens 6:16

Ainsi notre salut se trouve dans notre foi à la grandeur, la fidélité, la justice et l’amour de notre Père céleste. Car ne dit-Il pas:  »Mon juste vivra par sa foi »? (Habakuk 2:4).  »Mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui » (Hebreux 10:38) . Oui l’enjeu c’est toujours Christ c’est pourquoi gardons les yeux sur Lui quoiqu’il arrive. C’est la seule façon pour nous d’être  transformer en son image de gloire en gloire et de donner gloire et honneur à Dieu.

‘’Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée.” Hebreux 12:2-3

Rachel Mahouti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *