Prière

C’EST QUOI LA PRIERE?

c'est quoi prier

This post is part of the series Une vie dirigee par la priere

Other posts in this series:

  1. JESUS NOTRE EXEMPLE DANS LA PRIERE
  2. C’EST QUOI LA PRIERE? (Current)

‘’ Prier c’est changer. La prière est le moyen principal que Dieu utilise pour nous transformer. Si nous ne sommes pas intéressés à changer, nous allons abandonner la prière comme un aspect majeur de nos vies.’’ Richard Foster

Prier c’est le moyen de devenir un intime de Dieu, afin d’accomplir ses plans pour nos vies. Dans cet article je voudrais donner sept (07) aspects de la prière.

  1. Prier c’est la respiration du chrétien.

L’homme est un esprit qui a une âme et qui vit dans un corps. Prier est donc à notre esprit ce que la respiration est à notre corps physique. De la même façon qu’un homme ne peut vivre sans respirer ainsi un chrétien ne peut vivre sans prier. Si nous sommes secs et fatigués, sans puissance et sans solution, c’est simplement parce que nos vies sont asphyxiées. Il nous faut donc recommencer à prier.

  1. Prier donne la vie

De la même façon que nous avons besoin d’air pour vivre, nous avons besoin de prier pour diffuser la vie en nous et autour de nous. La prière nous vivifie, elle nous rend puissant et audacieux. Elle nous permet de rester éveillés et alertes.

 « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit es bien disposé mais la chair est faible. » Matthieu 26 :41 LSG

  1. Prier c’est avoir une conversation avec Dieu

Aucune relation ne peut exister sans conversation véritable et sincère. De même nous ne pouvons prétendre avoir une relation avec Dieu sans la prière. Prier c’est donc converser avec Dieu, lui dire tout, sur toute chose, en tout temps. Il est donc clair que pour développer et maintenir une relation avec Dieu, nous devons prier.

 « Alors l’Eternel dit : Cacherais-je a Abraham ce que je vais faire ? » Genèse 18 : 17 LSG

  1. Prier c’est adorer

Adorer c’est montrer à Dieu notre amour, notre confiance et notre admiration. La prière est donc un acte d’adoration. Lorsque nous prions nous montrons à Dieu notre attachement à sa personne et notre dévotion à sa cause.

« Anne pria, et dit : … Nul n’est saint comme l’Eternel, il n’y a point d’autre Dieu que toi… » 1 Samuel 2 : 1-2.LSG

  1. La prière est une bataille

En priant nous sommes équipés et remplis de puissance, c’est ainsi que nous combattons l’ennemi et remportons des victoires. Par la prière Nous aurons ainsi détruit ses plans et déjoué ses pièges.

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints » Ephésiens 6 :11, 18 LSG

  1. Prier c’est dépendre du Saint Esprit

C’est en nous laissant remplir par le Saint Esprit que nous pouvons facilement conduire notre prière. Car il peut bien arriver que nous ne soyons pas inspirés à cause d’une distraction, affliction quelconque ou d’une émotion.  Le Saint Esprit nous aidera alors à parler à notre Père. En fait, nous avons déjà reçu en nous la puissance et le souffle de Dieu par l’Esprit Saint. Il est donc prêt à nous conduire dans la prière.

« De même l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables » Romain 8 :26 LSG

  1. La prière donne apporte les solutions à nos problèmes

La prière est la clé face aux défis et aux problèmes auquel nous sommes confrontés dans ce monde. N’oublions que pas les difficultés sont là pour que Dieu manifeste sa gloire. Le Père attend que nous crions à lui dans la détresse car il veut nous répondre. En effet c’est en priant que Dieu ouvre notre esprit sur les stratégies, les réponses et les méthodes dont nous avons besoin pour être vainqueurs.

« David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun a cause de de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu. Et David consultât l’Eternel […] et l’Eternel lui répondit … » 1 Samuel 30 : 6, 8

 

 

Amoureuse de la Parole et aspirant à toujours plus ressembler à Jésus. Je suis une épouse et une mère qui a à cœur de partager ses expériences pour aider et impacter le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *