DEVENIR

ENFANT DE DIEU

LA BONNE NOUVELLE EN 4 POINTS

1. Créer Pour sa gloire

Dieu nous a créé à son image et sa ressemblance. “ Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.” (Genèse 1:26-27) Il nous a créé pour que nous reflétons sa gloire : “Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.” (Esaïe 43:7).

C’est pourquoi chaque être humain doit vivre sa vie pour la gloire et le plaisir de Dieu. “Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” (1 Corinthiens 10:31). Aimer Dieu doit être notre priorité: “ Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement.” (Matthieu 22:37-38). Lui obéir (Matthieu 5:16), Lui faire confiance (Romains 4:20), Lui être reconnaissant (Psaumes 50:23) et Le chérir et l’aimer au dessus de tout autre chose (Philippiens 3:8, Matthieu 10:37)

2. L'homme se rebel contre Dieu

Malheureusement nous avons refuser de glorifier Dieu en nous rebellant contre son autorité et nous livrant à nos propres convoitises et pensées corrompus (Romains 1:21-23). Nous rendant ainsi coupable devant Dieu, couper de Lui pour l'éternité : “ Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;” ( Romains 3:23). C’est pourquoi: “ Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,” (2 Thessaloniciens 1:9). “ Car le salaire du péché, c'est la mort;” (Romains 6:23)

3. Dieu donne son fils pour des impies

Pourtant Dieu aime trop l’Homme pour le laisser mourir loin de Lui. “Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16). Jésus le fils de Dieu “ Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,” (1 Pierre 3:18). 

4. Le don gratuit de la grâce

Ainsi le salut est gratuit pour tous les Hommes et le seul moyen que nous avons pour être réconciliés avec Dieu c’est de mettre notre FOI EN L’OEUVRE RÉDEMPTRICE DU CHRIST. “ Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.  Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.” (Ephésiens 2:8-9). C’est pourquoi : “ Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.” ( Romains 10:9)

QUE FAIRE MAINTENANT?

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3:20

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte. » Heureux 3:15

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de simplement accepter le don gratuit de la grace de Dieu par le moyen de la foi en l’oeuvre rédemptrice de Jesus. Et faite cette courte prière simple: 

Prier c’est simplement parler à Dieu, avec honnêteté et simplicité de coeur. Dieu vous connait et Il ne veut que vous prendre dans ses bras alors répétez juste cette prière:

Seigneur, je suis reconnaissant(e) pour ton sacrifice à la Croix pour le salut de mon âme. Je reconnais avoir mené ma vie loin de toi et sans tenir compte de toi. Je te demande pardon pour ma rebellion et désir désormais te donner mon coeur. Je voudrais devenir ton enfant, je renonce donc à ma vie, á mes plans et mes projet pour te suivre en te faisant totalement confiance. Fais de moi ce que tu veux, je suis désormais à toi.   Merci de faire de moi ton enfant et de m’accueillir dans ton glorieux royaume. Amen!

Avez vous fait cette prière? Si oui bienvenue dans le royaume. Nous voudrions vous connaitre. 

Le doute

VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS?

Si vous avez besoin d'en savoir plus avant de vous engager a suivre le CHRIST contactez nous et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Des vies transformées par l'amour de Dieu

Mon mari a été guéri après un accident vasculaire cérébral. Apres 5 longues années de paralysie partielle, aujourd'hui il a retrouver toutes ses facultés motrices. Gloire à Jesus pour son amour.
J'était au plus bas, sans repère ni espoir. Le Seigneur est venu me chercher dans ma noirceur pour me restaurer et me donner une vie nouvelle pleine de joie et de paix. Gloire à Jesus!
Yves langui
Yves Langui
J'essayais de gagner l'amour et l'approbation de Dieu par mes efforts. Cependant plus je faisait d'effort plus j'étais frustrée. Jusqu'au jour que je découvre la grace infinie de Dieu par le Saint Esprit. Aujourd'hui je suis libre et épanouie. Gloire à Jesus.
Rachel M.

l’évangile est efficace

pour tous les hommes. c'est la bonne nouvelle pour tous le monde: riches et pauvres, malades et biens portants. tous ont besoin de jésus

John d. Barry

VOUS AUSSI

JESUS VOUS AIME

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2Pierre 3:9)

Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:10)