ConsecrationRETOUR DE JESUS

ES-TU CONSCIENT DU RETOUR DE JESUS ?

es-tu conscient

Il y a quelques semaines de cela un ami me partageait un songe qu’il avait eu sur le retour de Jésus. Le récit de ce songe m’a particulièrement interpellé. Il me racontait qu’il était avec des amis dans une retraite, et s’étant éloigné pour chercher quelque chose, il vit dans le ciel une grande lumière d’une blancheur rayonnante. Il vit aussi un grand un volcan, de nombreux animaux dans le ciel. Il dit avoir à ce moment réalisé que c’était le retour de Jésus. Alors, Il se mit donc à crier avec enthousiasme à ses amis en courant : Jésus arrive. Jésus revient, Jésus revient ! Pendant qu’il y allait, il explique qu’il reconnut une de ses cousines qu’il lui dit : tu dis que Jésus revient, en es-tu heureux ? Surpris et triste à la fois, il dit s’être retourné pour la regarder et il aperçut de nombreuses personnes qui pleuraient, se repentaient. S’étant remis à courir il senti quelqu’un le toucher et aussitôt il s’éleva en direction du ciel.

Wow, quelle merveilleuse expérience, d’être enlevé au retour du Maitre. Personnellement ce songe m’a donné matière à réfléchir, et m’a conduit à faire une introspection pour voir où j’en suis vraiment quand au retour de Jésus. Chaque jour je m’active, je travaille çà et là, pour nous garantir un bel avenir à moi et ma famille. Mais est ce que je me prépare au retour du Maitre ? Est-ce que je marche chaque jour avec la conscience de ce retour imminent ?

Cher ami(e), peut être comme moi toi aussi, tu travailles et t’actives tant bien que mal. Tu cours ça et là, Mais te prépares-tu vraiment à l’avènement de ton bien aimé ? Il nous dit qu’il est allé nous préparer une place (Jean 14 :2), en sommes-nous vraiment conscients ? Réalisons-nous, qu’il est allé préparer une demeure pour nous, et qu’il dit qu’il reviendra nous chercher pour que nous soyons avec lui ? (Jean 14 :3)

Trop souvent, nous répétons comme une rhétorique que Jésus revient. Mais sommes-nous réellement conscients que son retour est imminent et qu’il peut se produire d’un moment à l’autre ? Abordons-nous chaque journée, chaque instant dans la conscience permanente de son retour ? Dans toute notre vie, préparons-nous tel une fiancée à la rencontre de notre futur époux. Ou abordons-nous la vie comme si nous étions sur la terre pour y rester et que notre vie s’arrêtait ici.

Paul nous exhorte dans sa première épitre aux Corinthiens, il dit : Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n’en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, et ceux qui usent du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe. (1 corinthiens 7 :29-31). Ami(e), le temps est court, ce monde passe. Il passera.

Ce qui paraissait une lointaine réalité, il y a 1000, 500, ou 100 ans en arrière est si proche et si palpable aujourd’hui. Nous devons prendre conscience de l’imminence de cette vérité. Notre roi revient bientôt. Ne dit-il pas lui-même dans Marc 13 :23 ‘’ Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance.’’ Bien aimé, imaginons un peu combien triste et pénible cela sera, si par mégarde nous devions rester. Après avoir, nous, porté le nom de Jésus, tel un pendentif, après avoir chanté des cantiques, jeuné et prié, s’être rendu à l’église dimanches après dimanches, semaines après semaines pour finalement être rejeté comme les cinq (5) vierges folles. (Mathieu 25 :2-12)

Prenons conscience, oh amis, prenons conscience que Jésus est à la porte. Prenons conscience, que nous ne vivons pas pour la terre, mais pour le ciel. Prenons conscience que tout passera, ce monde s’évanouira tel une vapeur. Prenons conscience et vivons pour le retour de notre Maitre. Tels ces jeunes filles vierges qui se préparaient pour rencontrer leur époux (Esther 2 : -4) dans l’espoir d’être choisies, préparons-nous, faisons régulièrement notre toilette.  Examinons nos cœurs, ajustons nos vies, rétablissons les standards. Nous n’avons pas été sauvés pour être riches, posséder de grosses maisons, conduire des voitures luxueuses ou même nous marier et avoir des enfants. Notre vie vaut plus que ces choses. Nous avons été sauvés pour vivre dans l’éternité future avec notre Roi, Jésus Christ. Sur la terre nous devons passer notre temps à nous préparer, et partager la bonne nouvelle de ce glorieux évènement.

Ne soyons pas inconscients, ne vivons surtout pas comme les gens de ce monde qui vivent selon la convoitise de leurs cœurs et de leurs yeux. Mais soyons sobres et vigilants. Préparons-nous, et soyons dans l’expectative de son retour.

Je prie que cette année nous prenions conscience et que nous commençons à faire notre toilette. Surtout passons ce message autour de nous. Notre ROI REVIENT BIENTOT … PREPARONS NOUS MAINTENANT !

 

Amoureuse de la Parole et aspirant à toujours plus ressembler à Jésus. Je suis une épouse et une mère qui a à cœur de partager ses expériences pour aider et impacter le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *