ConsecrationPrierePrière

JESUS NOTRE EXEMPLE DANS LA PRIERE

LA PRIERE LE MODELE DE JESUS

This post is part of the series Une vie dirigee par la priere

Other posts in this series:

  1. JESUS NOTRE EXEMPLE DANS LA PRIERE (Current)
  2. C’EST QUOI LA PRIERE?

La prière ne change pas Dieu mais nous.’’ Soren Kierkegaard

La prière n’a pas pour but de faire changer d’avis à Dieu, mais elle vise plutôt à nous transformer pour que nous puissions ressembler un peu plus au Créateur. Dans 1 Thessaloniciens 5 : 17, Paul nous exhorte à prier sans cesse. Pour y arriver, le meilleur exemple que nous avons c’est Jésus lui-même. Lui qui a été un homme de prière durant toute sa vie sur terre.  La prière était sa priorité si bien que la première et la dernière chose qu’il faisait chaque jour était de prier.

Toute la vie de Jésus était imprégnée de prière. Il était constamment connecté au Père en priant.  Sachant que seule une connexion absolue avec le Père pouvait lui permettre de réaliser sa mission sur terre, Jésus était totalement connecté au Père qu’il disait lui-même ne rien pouvoir faire à moins d’avoir vu le Père faire la même chose. (Jean 5 :19)

Ainsi, en tant qu’enfant de Dieu, a l’instar de Jésus, nous devons nous connecter avec le Père par la prière. Et cet exercice doit être poursuivi pendant toute la durée de notre passage terrestre. En réalité, prier  devrait être notre première, notre deuxième et notre troisième priorité. Dans toutes les circonstances et situations, nous devons lever les yeux et nous connecter au Père par la prière.

Le but de chaque enfant de Dieu sur terre, c’est de ressembler a Jésus. Car, être et faire comme Jésus, est le but ultime de l’existence de chacun d’entre nous. Romain 8 :29 rapporte que  Dieu nous appelle à être comme son fils afin que celui-ci soit le premier d’un grand nombre de frères. Ainsi, Jésus est notre  objectif ultime.

Dès lors, ce n’est ni l’argent, ni la gloire, ni même le ciel qui doivent faire l’objet de notre préoccupation, mais Jésus. Nous devons, comme Paul, n’avoir qu’une seule ambition, celle de Plaire à Dieu en imitant son fils Jésus. (2 Corinthiens 5 :9b)

Or, le seul moyen de devenir comme Jésus c’est par la prière. Nous devons donc prier comme lui afin d’arriver à lui ressembler. Sachons que lorsque nous prions, Dieu nous façonne et nous transforme. Il nous communique sa pensée et nous éduque. Il nous conduit et nous dirige. Pour l’enfant de Dieu, prier n’est donc pas une option mais une nécessité.

Le pasteur Robert Oh dans son ouvrage « UNE VIE DIRIGEE PAR LA PRIERE » dit : ‘’Pour l’enfant de Dieu, la prière n’est pas d’obtenir de Dieu des choses mais de devenir proche de Dieu.’’

Soyons donc discipliner pour développer une véritable vie de prière.

En réalité, le monde a davantage besoin de Christ que de chrétiens, de dénominations ou de pasteurs. Le monde aspire a voir  Christ en nous. Soyons donc le Christ dans notre environnement, partout où nous avons une quelconque influence. Maxwell dit et à juste titre :  » Le détonateur dont l’Eglise a besoin aujourd’hui c’est LA PRIERE. Elle a la puissance pour allumer la dynamite de l’évangile et de puissamment changer le monde.  »

Je vous invite donc a mieux comprendre la prière et a développer  pas a pas une vie de prière dynamique au travers des différents articles ci-dessous inspiré de l’ouvrage ‘’UNE VIE DIRIGEE PAR LA PRIERE’’ du Pasteur Robert Oh.

  • C’est quoi la prière ?
  • Quelle attitude avoir dans La prière ?
  • Prier c’est demander.
  • Chercher c’est prier. 
  •  Frapper dans l’intercession.
  • Prions pour vaincre la chair.

 

Continue reading this series:

 

Amoureuse de la Parole et aspirant à toujours plus ressembler à Jésus. Je suis une épouse et une mère qui a à cœur de partager ses expériences pour aider et impacter le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *