FAMILLE ET MARIAGEIDENTITEVictoire

Pour quoi as-tu été si délicatement formée par Christ ?

deliactement formee

This post is part of the series LA FEMME CONFIANTE

Other posts in this series:

  1. QUELLE EST TA DEMEURE?
  2. Pour quoi as-tu été si délicatement formée par Christ ? (Current)
  3. Découvre et marche dans ta destinée pour ta maison

 

Nous poursuivons notre série sur « trois clés pour épouse confiante ». Tu as certainement retenu avec la première clé qu’une épouse confiante est une épouse qui sait rabattre ses attentes sur Christ le rocher et qui sait se réfugier en lui. Cette deuxième clé me permettra de te montrer que l’épouse confiante et qui n’est effrayée par aucune circonstance est une épouse qui sait ce à quoi Christ l’a préparée pour son foyer et pour son environnement. Prête pour la seconde expédition? Here we go !!

Observe-bien les deux affiches suivantes :

Il s’agit de deux représentations différentes de la même information. La seule différence entre ces deux images est que l’une est rongée en partie par la moisissure alors que l’autre est intacte.

Alors imagine-toi devant la représentation de gauche. En lisant cette affiche de gauche, tu perdras plusieurs informations à cause de la moisissure qui rend une partie du message inaccessible. Le jour où la moisissure aura atteint toute l’affiche, elle ne servira plus à rien car toute la bonne information qui y figure ne sera absolument pas lisible.

Par contre l’affiche saine rend compte clairement de toute l’information. Une telle affiche reste totalement utile à son lecteur car on peut y apprendre ce que son concepteur a laissé comme message.

Tu sais certainement où nous en arrivons avec cette petite illustration. Et bien chère épouse, laisse-moi citer ce puissant passage de 2 Corinthiens 3 : 3

« Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. »

C’est un passage qui s’applique à tout le monde, mais puisque les dames sont à l’honneur et l’attraction principale de la présente série alors nous allons appliquer une restriction de ce passage à l’ensemble des femmes (pour faire un peu de mathématiques, hahaha).

Ce passage dit une vérité puissante : tu es une lettre écrite avec l’Esprit de Christ. Donc tu transportes une information de la part de Christ pour ton époux, pour tes enfants, pour tes collègues, tes amis (es), ta famille, pour tout ton environnement. La question qui se pose tout de suite est la suivante : quel type de lettre es-tu? Une lettre détruite progressivement par la moisissure ou une lettre entretenue ?

Regardons ensemble Genèse 2 :22

« L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme »

Le terme « former » de ce texte provient de l’hébreu « banah » qui signifie «fait avec délicatesse, soin, assurance ». En d’autres termes, tu es une lettre que Christ a écrite avec un très grand soin, une assurance à nul pareil et une fine délicatesse.

Tu dois donc comprendre que dans ton couple, tu es supposée transmettre un message de la part de Christ. Quand les courants deviennent défavorables, tu es la lettre de l’Esprit pour tenir ta maison solide et droite (je rappelle que l’homme aussi a un rôle capital, mais souffre qu’on parle de l’épouse confiante dans ce texte).

Du coup, tu as deux choix: soit tu te laisses ronger par la moisissure de la déception, du découragement, de la colère, de l’angoisse, de l’anxiété, du stress, soit tu laisses le Saint Esprit entretenir la lettre que tu es par sa douceur, sa tempérance, sa joie, sa paix, son assurance, sa bonté, son amour, sa patience, sa bénignité, sa fidélité.

Dans le premier cas, je puis t’assurer que le jour où la moisissure t’aura gagné entièrement (comme sur l’image de gauche en haut), ton époux ne pourra plus te lire, tes enfants ne te comprendront plus car ils n’arriveront plus à lire le message écrit. Il est important que tu gardes à l’esprit chaque jour que ceux qui t’entourent te lisent. Ils lisent le message qui est déposé sur toi. Mon conseil pour toi est donc de choisir la deuxième option : consciente que tu es une lettre pour ton mariage, laisse le Saint Esprit t’entretenir, à l’abri de toute moisissure. Tu as plusieurs dons que la moisissure ne doit pas atteindre. Tu as en toi un trésor inestimable. Regarde ce que le Psaumes 139:14 dit de toi:

« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. » 

Tu es une créature unique, extraordinaire, remarquable; alors place-toi en sécurité.

Dans la pratique, cela passe encore par ta communion avec Christ et le Saint Esprit. Ne perd pas une seconde avec les vecteurs de moisissure. Passe plutôt du temps avec celui qui veut prendre soin de toi, celui qui veut garantir que le message qu’il a déposé sur toi est lisible dans ta maison et en dehors de ta maison. Ici encore, la relation crée la ressemblance, elle crée l’identité commune.

Quel message lit-on sur toi ?

Que Dieu te bénisse. Amen !! A suivre…

Continue reading this series:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *