Prière

LA PRIERE NOTRE GRAND PRIVILEGE

Prié mon privilège

Si les enfants de Dieu étaient plus conscients du privilège que représente la prière ils passeraient plus de temps à prier. J’ai récemment été frappée, personnellement, par la grâce et l’honneur que j’ai de me réveiller et parler à Dieu dans la prière.
« Venez et plaidons ! Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » Ésaïe 1 :18 Dans ce passage, Dieu nous donne une invitation solennelle. Il dit : venez et plaidons. Wow, le Dieu de l’univers créateur du ciel et de la terre ; maître des temps et des circonstances m’invite à venir plaider avec lui. Le mot plaider signifie argumenter, raisonner avec, présenter ses arguments.
En fait Dieu nous invite à venir dans sa présence pour raisonner avec lui. Il nous invite à lui exposer nos arguments et il nous promet non seulement de nous écouter mais de nous rendre justice. Il promet même de nous acquitter si, nous sommes trouvés coupable.
La prière est un si grand privilège. Par elle, nous pouvons parler à Dieu. Nous pouvons lui exposer nos requêtes, lui ouvrir nos cœurs, implorer sa grâce et aussi l’écouter. Par la prière nous avons la grâce et le privilège de changer des situations, transformer des vies, impacter des destinées. La prière est tellement puissante.
« Un jour sans prière est un jour sans bénédictions. » dit le dicton, a juste titre d’ailleurs. Car se priver de prière c’est se priver de la grâce infinie de Dieu. Se priver de ses directives et de son conseil. La cause de la léthargie dans nos vies c’est le manque de prière. Nous sommes souvent, impuissant et incapable devant les situations parce que nos vies sont vides de prière.
Pourtant le désir de Dieu c’est que nous soyons des maisons de prière. Jésus, notre grand model était un homme de prière. Il priait tôt le matin (Marc 1 :35), il allait dans les lieux déserts (Luc 5 :16). Il faisait des veillées personnelles de prière (Luc 6 :12). Il faisait des réunions de prière avec ses disciples. Toute sa vie terrestre était saturée de prière. Ne nous leurrons pas nous aussi nous avons besoin de prier.
Les disciples, ont demander comment prier. Ils n’ont pas demandé à Jésus comment chasser les démons ou comment parler avec autorité, ou même comment enseigner ? Ils avaient bien vue que toute sa puissance, son autorité, sa sagesse lui venait de sa communion avec Dieu dans la prière. Dieu le père et Dieu le Saint esprit.
Pour avoir une vie d’impact comme Christ. Pour vivre pleinement au quotidien et être béni, il faut développer une vie de prière régulière et discipliner à l’instar de Jésus. Ne nous privons pas de ce grand privilège.

Une prière pour aujourd’hui :

Père, fais de moi une maison de prière. Imprime en moi la conscience du privilège qu’est la prière et apprend moi a aimer passer du temps dans ta présence dans la prière. Amen.

 

Amoureuse de la Parole et aspirant à toujours plus ressembler à Jésus. Je suis une épouse et une mère qui a à cœur de partager ses expériences pour aider et impacter le plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *